Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le refuge de Filémon

 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal



Partagez | 
 

 la belle vie pour un lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frederique
Adoptants Filémon
Adoptants Filémon
Frederique

Messages : 913
Date d'inscription : 06/06/2011

la belle vie pour un lapin Vide
MessageSujet: la belle vie pour un lapin   la belle vie pour un lapin Icon_minitime12.06.11 22:16

Qui peut me renseigner sur les conditions de vie optimale d'un lapin ? vie dehors ou dedans ,grandeur de la cage , le sol :paille ou autre , la" maison ", les jeux , la nourriture etc . merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
thom
Membre actif de l'association
Membre actif de l'association
thom

Messages : 2275
Date d'inscription : 01/11/2009

la belle vie pour un lapin Vide
MessageSujet: Re: la belle vie pour un lapin   la belle vie pour un lapin Icon_minitime13.06.11 11:58

Moi je ne m'y connais pas énormément mais déjà pas enfermé dans une cage, si il vit à l'intérieur avec une cage ouverte ça ira et le laisser gambader à l'extérieur c'est super. Si vous le laisser à l'extérieur c'est mieux en totale liberté sauf que les dangers sont nombreux (chats, chiens.........) ou en enclos fermé avec une cabane (sécurisé) mais pas trop petit en mettant du grillage au sol car il gratte. C'est mieux aussi qu'il ne soit pas tout seul (cochon d'inde ou un autre lapin). En alimentation, du foin, des granulés et des légumes, de l'eau. Pour son habitat de la paille ou du lin ou du chanvre, à éviter les copeaux de bois. Un animal ne doit pas être enfermé dans une cage, ce n'est pas une vie Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
véronique.patte
Admin/Membre actif de l'asso
Admin/Membre actif de l'asso
véronique.patte

Messages : 8320
Date d'inscription : 15/09/2010

la belle vie pour un lapin Vide
MessageSujet: Re: la belle vie pour un lapin   la belle vie pour un lapin Icon_minitime13.06.11 13:44

http://elevage-de-lorangeraie.pagesperso-orange.fr/lapin.htm#éducation

http://www.margueritecie.com/legumes.php

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs

Perso sur zoo plus j'adore leur petits lits pour rongeurs.

Si tu veux d'autres informations .... j'ai plein d'adresse ..

Une info primordiale que les gens ont tendance à ignorer : un lapin apprend aussi bien qu'un chat à aller à la caisse. Sur zoo plus il y a en a des sympas d'ailleurs ... donc pas la peine de les condamner à la cage .. ce n'est pos une vie les barreaux.

J'ai chats, chiens, lapins et avec les chiens et les chats : gare à qui touche aux lapins , ils les protègent comme des bébés .. Ils ne grignotent rien dans l'appart et ne touchent pas aux fils électriques .. ils faut leur montrer ce qu'ils peuvent mordre .. c'est pas bête un lapin

Autre adresse : route d'abbeville ... super pour les rongeurs Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la belle vie pour un lapin Vide
MessageSujet: Re: la belle vie pour un lapin   la belle vie pour un lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la belle vie pour un lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les pensionnaires du refuge de Filémon :: NOS PROTEGES EN RESIDENCE DEFINITIVE-