Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le refuge de Filémon

 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal



Partagez | 
 

 Aide pour un Lerot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yvanie
Je m'installe
Je m'installe
yvanie

Messages : 98
Date d'inscription : 16/11/2009

Aide pour un Lerot Vide
MessageSujet: Aide pour un Lerot   Aide pour un Lerot Icon_minitime27.06.11 12:35

Bon voilà j'explique la situation...un Mr a contacté notre association car il pensait avoir trouvé une gerbille,j'ai récupéré ce matin l'animal et avec plus d'observation, je me suis rendue-compte que ce n'est pas une gerbille mais un Lérot...
Il est actuellement dans une cage, il se demande quoi le pauvre...
J'aimerai savoir qui puis-je contacter pour éviter de le relacher dans ma cours: lieu qu'il ne connait pas, et en plus avec mon chien et mon chat, il ne va pas faire long feu....
En plus c'est un animal protégé, donc je n'ai pas le droit de le garder en cage....

Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas!!!C'est assez urgent pour lui, il est déjà très stressé comme ça!!!

Aide pour un Lerot 919833 Aide pour un Lerot 919833
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabond-and-co.forumactif.info/
yvanie
Je m'installe
Je m'installe
yvanie

Messages : 98
Date d'inscription : 16/11/2009

Aide pour un Lerot Vide
MessageSujet: Re: Aide pour un Lerot   Aide pour un Lerot Icon_minitime29.06.11 20:50

Suite à des mails envoyés, j'ai reçu une réponse hier après-midi, le Mr m'a conseillé de le relâcher le plus rapidement possible dans un milieu boisé, dans un parc ou autre (un endroit avec de la végétation quoi), et d’après lui, il saura très bien se débrouiller seul...
Du coup je l'ai relâcher hier soir dans le fond de mon terrain, car derrière il y a comme un petit bois, je n'ai pas eu le temps de poser la cage par terre qu'il est tout de suite sorti de sa cachette et il essayait de trouver un moyen de sortir, je lui ai donc ouvert la trappe et très vite il a compris qu'il était enfin libre, je l'ai observé grimper la clôture, et les arbres... J’espère juste qu'il ne lui arrivera rien, mais bon je ne pouvais rien faire d'autre pour lui!!

Mon poste peut être cloturé!! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabond-and-co.forumactif.info/
corinnedunkerque
Admin/Membre actif de l'asso
Admin/Membre actif de l'asso
corinnedunkerque

Messages : 7158
Date d'inscription : 13/11/2009

Aide pour un Lerot Vide
MessageSujet: Re: Aide pour un Lerot   Aide pour un Lerot Icon_minitime04.04.12 8:34

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
yvanie
Je m'installe
Je m'installe
yvanie

Messages : 98
Date d'inscription : 16/11/2009

Aide pour un Lerot Vide
MessageSujet: Re: Aide pour un Lerot   Aide pour un Lerot Icon_minitime04.04.12 13:47

Le poste peut être clôturé.
Je l'avais finalement relâché.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabond-and-co.forumactif.info/
Contenu sponsorisé




Aide pour un Lerot Vide
MessageSujet: Re: Aide pour un Lerot   Aide pour un Lerot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour un Lerot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Support technique :: ARCHIVES-