Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le refuge de Filémon

 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal



Partagez | 
 

 SOS: eutha ce lundi pour shar pei 6 ans (60)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurore
Je m'installe
Je m'installe
aurore

Messages : 193
Date d'inscription : 16/11/2009

SOS: eutha ce lundi pour shar pei 6 ans (60) Vide
MessageSujet: SOS: eutha ce lundi pour shar pei 6 ans (60)   SOS: eutha ce lundi pour shar pei 6 ans (60) Icon_minitime11.10.13 17:20

Je ne fais que diffuser pour la personne qui m'a alertée sur son cas et qui a des problèmes d'ordi. Je ne connais pas ce chien: pour tout renseignement ou proposition d'aide, il faut contacter la personne en bas de l'annonce.

Un monsieur possède un shar pei dont il n'a pas le temps de s'occuper. Il le sort très rarement, et toujours dans des endroits genre usine désaffectée où il ne voit personne. Ce chien s'est peu à peu désociabilisé, et récemment, il aurait pincé son maître (pincé, pas mordu). Celui-ci a pris peur de lui et a peur pour ses enfants.

Il a vu un véto comportementaliste qui a donné de "drôles" de conseils Evil or Very Mad : le mettre sous calmants, lui mettre un collier étrangleur, une muselière... Ce qui n'a évidemment rien donné, et comme le maître a peur, il doit agir bizarrement, ce qui doit mettre le chien mal à l'aise.

Bref, le véto a conseillé l'eutha et le RDV est pris pour lundi (ce lundi 14 octobre).


Pourtant, la personne qui m'a contactée et essaye de sauver ce chien s'occupe régulièrement de lui et n'a aucun problème avec lui: elle peut jouer à la bagarre avec lui, lui mettre son collier, le promener sans problème, alors que son maître dit qu'il n'y arrive pas. Elle estime qu'entre de bonnes mains, il peut tout à fait être ré-éduqué.

Elle a essayé de contacter une asso spéciale shar pei, mais n'a eu aucune réponse.

C'est un shar pei mâle de 6 ans de couleur beige. Pas de photo. Il est à Pont Sainte Maxence, dans l'Oise, entre Compiègne et Creil.

La personne à contacter est Nadine au 06 50 64 69 04 (attention, c'est elle qui essaye de sauver ce chien de l'eutha, donc inutile de l'appeler pour l'insulter ou l'engueuler).
Revenir en haut Aller en bas
http://cdlbofficiel.forumactif.org/
gibi
Modérateur/membre actif de l'association
Modérateur/membre actif de l'association
gibi

Messages : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009

SOS: eutha ce lundi pour shar pei 6 ans (60) Vide
MessageSujet: Re: SOS: eutha ce lundi pour shar pei 6 ans (60)   SOS: eutha ce lundi pour shar pei 6 ans (60) Icon_minitime11.10.13 19:14

Ya de sacrés vétos !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Je m'installe
Je m'installe
aurore

Messages : 193
Date d'inscription : 16/11/2009

SOS: eutha ce lundi pour shar pei 6 ans (60) Vide
MessageSujet: Re: SOS: eutha ce lundi pour shar pei 6 ans (60)   SOS: eutha ce lundi pour shar pei 6 ans (60) Icon_minitime12.10.13 8:29

La personne ne connait pas ses ententes chiens et chats.

Il est identifié mais pas à jour de ses vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
http://cdlbofficiel.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




SOS: eutha ce lundi pour shar pei 6 ans (60) Vide
MessageSujet: Re: SOS: eutha ce lundi pour shar pei 6 ans (60)   SOS: eutha ce lundi pour shar pei 6 ans (60) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS: eutha ce lundi pour shar pei 6 ans (60)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aide aux autres refuges/associations et particuliers :: S.O.S et urgences des autres refuges ou particuliers - Chiens-