Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le refuge de Filémon

 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €



Partagez | 
 

 Reportage 30 millions d'amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MILI
Famille d'accueil
Famille d'accueil
MILI

Messages : 2043
Date d'inscription : 01/11/2009

Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime05.01.10 21:34

L'emission 30 millions d'amis va venir chez moi faire un reportage sur mes sauvetages et mes animaux.
comme je ne veux pas que le reportage soit centrer sur moi uniquement je souhaite pouvoir faire connaitre le refuge à travers l'emission.

Donc si adeline est d'accord j'aimerai organiser un evenement afin d'inviter 30 millions d'amis à nous rejoindre et filmer.

avec Sabou on a penser à une journée d'adoption ou une opé caddy!

la journée d'adoption serai genial car sa permettrai à l'emission de filmer quelques loulous à l'adoption!

Je voudrai aussi montrer à l'emission que le refuge recupère ceux que personnes ne veu: les vieux chiens, les cas difficiles... bref montrer qu'ici personnes n'ai rejetés et que tout le monde à sa place!

j'ai besoin de monde pour me soutenir parce que passer toute seule a la télé c vraiment pas mon truc!! c plus facile si on est plusieurs et il ya des gens aussi meritant que moi ici donc si le reportage est centrer plus sur les benevoles et filemon que sur moi sa serai super!

si vous avez des idées pour rendre le reportages interessant n'hesitez pas!

le realisateur va venir chez moi la semaine prochaine pour organiser le tournage, il veut pour commencer filmer les animaux chez moi et mes FA.
Ensuite faut que je demande à mon veto si il est ok pour nous recevoir car c l'un des acteurs principaux de mes sauvetages, sans lui je ne pourrai pas en sauver autant!
Puis l'emission aimerait que l'on film un sauvetage, pas evident , car un sauvetage sa se prevoit jamais à l'avance!!! donc faut que je reflichisse là dessus...
enfin filmer une manifestaiton avec plusieurs benevole du refuge au profit des animaux! (sa serait bien de voir des petits jeunes aussi comme loreilei ou andré, pour montrer qu'il n'y a pas d'age pour etre passionné !!!)

Enfin voila j'espere que vous pourrez m'aider à faire quelques chose de bien et que sa puisse etre benefique pour le refuge.
Revenir en haut Aller en bas
http://militackle.skyrock.com/
babou.7
Famille d'accueil
Famille d'accueil
babou.7

Messages : 968
Date d'inscription : 16/11/2009

Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Re: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime05.01.10 22:45

Wahou c'est une occasion inespérée de faire passer des messages. Là pour le moment, c'est un peu le fouilli dans ma tête mais je pense qu'il faut insister sur 2 points : l'importance de la stérilisation (les portées de particuliers qui font que les refuges sont surpeuplés) et les euthanasies massives en France, les gens ne savent pas tout ça et il faut le dire, faire circuler l'information au maximum !!!

Ce serait mieux une journée d'adoption qu'une opé caddie, mieux faire le reportage dans le refuge mais bon, si à la base, ils viennent pour te filmer toi, ils ne voudront peut-être pas passer trop de temps au refuge...

Parler aussi de l'importance d'être famille d'accueil qui est un engagement mais sur du court terme !

Il faut que tu écrives vraiment ce que tu veux dire et pas y aller en free style, quitte à avoir le papier sous les yeux avant qu'ils te filment, faut pas se dire à la fin du truc merde "j'aurai dû parlé de ça, ça et ça" faut le préparer vraiment au maximum.

Peut-être aussi parler de l'importance de l'outil informatique, je pense aux forums comme rescue, sans ça pas de co-voit' etc...insister sur les maillons de cette chaîne de solidarité, tout le monde peut agir à son niveau. L'importance de la diffusion etc...

C'est toi qui les a contacté ? et à la base, c'est quoi le thème exact de ce reportage, c'est toi un peu qui choisit ce dont tu veux parler ou tout est relativement défini ?
Revenir en haut Aller en bas
babou.7
Famille d'accueil
Famille d'accueil
babou.7

Messages : 968
Date d'inscription : 16/11/2009

Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Re: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime06.01.10 15:53

Non, pas de pression t'inquiète lol! tu sais combien de minutes dure le reportage ?

Ce qui est bien c'est que tu sauves des NACS, donc tu pourras au moins mettre l'accent sur le fait que eux aussi sont abandonnés et qu'on en trouve en refuge, là, tu pourrais dire que bouh les animaleries pas bien !! (mais effectivement pas sûr qu'ils te laissent dire ça).

Il faut que tu insistes pour dire que toi tu vois tous les jours la misère et qu'il faut arrêter la langue de bois sur les euthas, que ce ne sont pas les fourrières à blâmer mais bien ceux qui font naître. Je pense que ça a beau être une émission grand public, y'en a marre de toujours entendre les mêmes choses. Il faut informer les gens sur ce qu'ils ne connaissent pas, les médias n'en parlent jamais, pour ça que là faut en profiter.

Dire aussi que qu'on ne trouve pas que des animaux, vieux, malades mais qu'il y a également des chiots, de + en + de chiens de races !!

C'est mignon, à chaque fois leur reportage mais là, si y'a vraiment moyen d'informer et d'être pour une fois le porte parole des loulous qui attendent leur piqûre, faut foncer !!
Revenir en haut Aller en bas
celine.624
Membres d'associations/bénévoles refuges
Membres d'associations/bénévoles refuges
celine.624

Messages : 443
Date d'inscription : 16/11/2009

Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Re: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime06.01.10 15:58

Si tu cherches un sauvetage Filémon, Adeline doit récupérer deux vieux bergers allemands du refuge de béthune dont un de 14 ans ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
thom
Membre actif de l'association
Membre actif de l'association
thom

Messages : 2275
Date d'inscription : 01/11/2009

Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Re: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime06.01.10 18:31

J'ai pensé la même chose que toi Céline. Si Sylvie pouvait filmer son arrivée au refuge de Béthune en récupérant les chiens et ensuite son arrivée au refuge ça serait cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membre actif de l'association
Membre actif de l'association
dune

Messages : 3274
Date d'inscription : 16/11/2009

Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Re: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime06.01.10 21:45

mon avis est celui ci au départ
qui dit sauvetage dit qu'il y a des euthas ailleurs... ça va de pair et il faut agir vite,
tout est toujours dans l'urgence,
il faut a mon avis aussi montrer des adoptions réussies de chiens sur qu ipersonne n'aurait parié un centime
peut etre faire témoigner des gens qui ont eu un bout de chemin heureux avec un animal que tu as sauvé

car meme si filémon récupère ceux dont personne ne veut
filémon fait aussi adopter et rend ces animaux heureux et
des maitres heureux également
par exemple bingo abandonné plusieurs fois et qui rend sa famille très heureuse maintenant
insister sur le fait qu'un animal réagit en fonction de la famille qui l'accueille et de son environnement et qu'il n'y a pas de mauvais chiens

ceci est pour moi super important
et ceci n'est pas clair dans la tete des gens des fourrières non plus
des chiens qu'on taxe de dominants, pas sociables etc..... et qui sont réhabilités chez adeline car ile ont a nouveau un équilibre, une vie sociale avec humains et autres animaux et au final, ils sont adoptés tout a fait normalement avec d'autres dhiens, chats, enfants ou autre et ils ne posent plus aucun problème

bon, je m'excuse, je pense que j'ai pas trop les idées claires, je suis épuisée la... mais voici la base des idées

un oppé caddie, je trouve pas ça top
mais que tu fasses parler de filémon dans tes sauvetages va de soi dans le reportage puisque tu es famille d'accueil et puisque tu sollicites aussi adeline pour t'aider d'une manière ou d'une autre et que c'est une des seule a etre toujours présente quand on a besoin.

il faut qu etu fasses un plan, une trame pour que le déroulement soit naturel et que tu dises,
je veux parler de ci, de ça

il y a aussi les outils sur lesquels tu t'appuies pour faire tes sauvetages
ton réseau, le bouche a oreille, les sites internet, ton véto, les bénévoles etc
Revenir en haut Aller en bas
jolynathalie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
jolynathalie

Messages : 801
Date d'inscription : 16/11/2009

Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Re: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime07.01.10 13:56

coucou Mili
super de pouvoir faire ce reportage, t'inquiete pas trop quand meme ça ira et cela ne peut etre que bien pour nos loulous.
si tu as besoin d'andré pour la tv pas de probleme mais sans moi....
reportage de combien de temps???
il faut parler un peu de tout mais il faudrait fixer un objectif precis, à voir avec Adeline, pas s'egarer sur des sujets qui sont perdus d'avance parce que les gens cruels resteront cruels, il y a des combats perdus d'avance avec l'etre humain. toi tu agis en tant que Fa et c'est hyper important pour les loulous en attente... enfin bref je sais pas trop non plus je n'ai pas la science infuse mais il faut etablir un plan, d'abord ecris toutes tes idées pele mele et apres fait un classement et je suis sure que tu sera au top pour l'emission...
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membre actif de l'association
Membre actif de l'association
dune

Messages : 3274
Date d'inscription : 16/11/2009

Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Re: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime07.01.10 14:01

plus j'y pense et plus je me dis qu'il faut cibler sur la particularité et ce qui fait que les chiens retrouvent un comportement normal

c'est LA LIBERTE
comment s'organise un refuge avec des chiens en liberté, comment ça marche une meute etc... et montrer qu'ils sont équilibrés eu fait de ce mode de vie
pour ma part, le fait que les chiens soient en liberté à filémon a été déterminant pour mon choix d'adoption
que adeline connait bien ses chiens etc

et le lien avec mili, et bien, c'est justement par exemple adeline qui dit
ce chien la , ça irait chez toi en famille d'accueil etc...
ceci n'est faisable nulle part ailleurs,
et c'est CA la particularité, et la richesse et le lien avec les sauvetages
ce n'est pas un parcage d'animaux
c'est une vie en communauté, comme dans une famille,
etc
bon, je sais pas si ça vous aide mes blablas, mais je vous les livre comme ils me viennent!!
Revenir en haut Aller en bas
titinedu80
Membre actif de l'association
Membre actif de l'association


Messages : 1827
Date d'inscription : 16/11/2009

Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Re: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime07.01.10 16:20

Entiérement ok avec tes blablas Wink dune ,d ailleurs j avais ouvert il y a quelques temps un post:particularité du refuge,et mes idées rejoignent les tiennent..............
Les reportages durent en moyenne a peine un quart d heure,dur dur dans ce cas,de tout réunir dans un seul reportage.
Je ne connais pas ce qu en penserait Adeline,et si le réalisateur serait aussi ok,mais pourquoi ne pas demander deux reportages,qui seraient complémentaires l un de l autre.
L un basé sur tes sauvetages,ect.........l autre centré sur le REFUGE
Revenir en haut Aller en bas
babou.7
Famille d'accueil
Famille d'accueil
babou.7

Messages : 968
Date d'inscription : 16/11/2009

Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Re: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime07.01.10 17:09

Dans ces cas là mieux vaut axé le reportage sur le refuge et parler des FA et là Mili rentre en scène Very Happy le risque après est que des personnes d'un peu partout appelle Adeline pour lui demander pour qui ils peuvent faire FA...faut voir si ça va pas être totalement ingérable ??
Revenir en haut Aller en bas
MILI
Famille d'accueil
Famille d'accueil
MILI

Messages : 2043
Date d'inscription : 01/11/2009

Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Re: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime07.01.10 20:13

j'ai demandé a 30 millions d'amis de faire un reportage sur filemon et non sur moi mais ils veulent pas, ils disent que des reportages sur les refuges ils en font pleins et c pas à l'ordre du jour...
ils veulent suivre une protectrice dans ses actions (se qui inclus le refuge dans mon cas ) mais absolument pas faire un reportage uniquement sur le refuge, pourtant c se que je voulais à la base...

donc j'ai pensé à une trame:

- journée adoption (à botanic par exemple), avec presentation des chiens et des benevoles

-puis aller au refuge pour un sauvetages et presenter Adeline et le refuge , vu que les sauvetges on peu pas le sprevoir à l'avance , j'avais penser prendre Suzette en FA...

-visite chez mon veto (30 millions d'amis y tient car grace à lui j'ai sauvé pleins d'animaux) pour lui montrer suzette par exemple.

- enfin chez moi: presentaiton rapide des mes animaux et FA et nettoyage de suzette.


Voila faut penser qu'on a que 12 min pour faire tout sa, donc même si ya des montages faut quand même se mettre d'accord avec le realisateur pour les priorités! (yaurai que moi je supprimerai le passage chez moi et mon veto, mais c se qu'ils mon soumi lors de nos entretiens telephonique...)
Revenir en haut Aller en bas
http://militackle.skyrock.com/
jolynathalie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
jolynathalie

Messages : 801
Date d'inscription : 16/11/2009

Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Re: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime07.01.10 20:23

je pense que 30 millions d'amis veus montrer l'interet des Fa comme c'est un concept peu connu moi j'ai appri ça en venant chez Adeline, faut dire que son refuge est exceptionnel pour les loulous. t'inquiete pas trop pour la " pub" en tant que Fa Mili, il faut bien que quelqu'un fasse le reportage et ils peuvent pas venir chez tout le monde, faut voir avec eux une fois que le plan sera etabli...
Revenir en haut Aller en bas
thom
Membre actif de l'association
Membre actif de l'association
thom

Messages : 2275
Date d'inscription : 01/11/2009

Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Re: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime07.01.10 20:38

ça serait bien la journée d'adoption à botanic en plus ils seront surement d'accord car ça leur ferait de la pub. A voir avec Adeline si c'est possible de l'organiser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MILI
Famille d'accueil
Famille d'accueil
MILI

Messages : 2043
Date d'inscription : 01/11/2009

Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Re: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime07.01.10 22:00

faut que j'en parle au realisateur, savoir si il est d'accord pour filmer la journée d'adoption, et surtout savoir si on aura le temps!!! je pense que c le truc le plus important du reportage et, comme c un truc qu'on voit pas souvent a 30 millions d'amis sa peut faire un truc bien!

moi j'aimerai bien quand même c montrer les cochons du refuge!!! 🐷
Sa c pas commun non plus dans un refuge!!! a voir demain avec adeline...
Revenir en haut Aller en bas
http://militackle.skyrock.com/
Invité
Invité



Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Re: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime08.01.10 0:08

bonsoir

ce qui est bizarre apres avoir lu tout cela c'est que connaissant personnellement le realisateur il m'a dementi qu il allait faire un reportage !!

je viens de l'avoir au tel
Revenir en haut Aller en bas
MILI
Famille d'accueil
Famille d'accueil
MILI

Messages : 2043
Date d'inscription : 01/11/2009

Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Re: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime08.01.10 8:43

tiens ! comme on se retrouve!

je ne pense pas que cela vous regarde! mais comme vous vous melez de tout , je vous informe qu'ils doivent venir la semaine prochaine faire un point sur le tournage.

sinon je n'ai pas la date exacte du tournage ...

et vous pouvez toujours essayez de me faire passer pour une menteuse ou autre ici, mais c une perte de temps, les gens me connaissent et savent comment je suis!
Revenir en haut Aller en bas
http://militackle.skyrock.com/
Lnetvian
Petit nouveau
Petit nouveau


Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2009

Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Re: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime09.01.10 20:56

Très facile de chercher à semer le doute quand on poste en tant qu'invité ...
Assumez jusqu'au bout vos suspicions en allant vous présenter !
Revenir en haut Aller en bas
MILI
Famille d'accueil
Famille d'accueil
MILI

Messages : 2043
Date d'inscription : 01/11/2009

Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Re: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime12.01.10 20:32

voila le realisateur vient de partir!

donc après une longue conversation:
le reportage se fera le samedi 23 janvier (normalement) ; donc trop tot pour la journée d'adoption.

Ils veulent vraiment accès le reportage sur une benevole et non sur le refuge, (mais en parlant du refuge et de sa particularité, il n'ai pas impossible qu'ils proposent un reportage sur le refuge plus tard... à voir...)
J'ai donc proposé, pour evité de passé pour "mémé Mili" avec c 30 animaux completement gaga et ridicule, de filmé une arrivée de chiens ou chats provenant de sauvetage (donc a voir pour samedi 23 si ya un sauvetage de prevu à bethune ou autre)
donc dans un premier temps , il aimerait dans la limite du possible filmer le sauvetage (c a dire aller au refuge ou à la fourriere pour recuperer les animaux avec nous puis le voyage en voiture et enfin l'arrivée au refuge de filemon), bon comme je leur ai dit souvent c loin sa risque d'etre assez difficile...
Ensuite filmé l'arrivé des animaux au refuge et par la même occasion presenter le refuge et sa presidente
Puis me filmé en train de recuperer un des animaux pour le prendre chez moi en FA.
Ensuite j'amene l'animal chez mon veto pour un check up
puis je le ramene chez moi pour le presenter à ma meute et le laver ect...
Enfin ils voudraient faire un suivi d'adoption chez des particulier mais d'un animal que j'ai eu en fa...

Ils ne sont pas contre une opé caddy ou une autre manif pour le refuge mais comme c pour le 23 sa va etre chaud pour organiser quelque chose...

Comme avait dit Emma , et moi aussi je m'en doutais , ils ne souhaitent pas filmer tout le temps au refuge, il veut vraiment filmer une protectrice independante , faisant FA et travaillant avec plusieurs assos.

Donc voila , j'ai besoin d'aide surtout pour l'organisation d'un sauvetage: si il y a en a de prevu pour le 23, si oui où et quoi comme animaux?
Enfin qui serait d'accord pour faire sa belle ou son beau à la télé avec moi en tant que benevole du refuge!! (bon adeline toi on te demande pas t'y mise d'office!!!!)

je pensais pas que sa allait etre si vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://militackle.skyrock.com/
babou.7
Famille d'accueil
Famille d'accueil
babou.7

Messages : 968
Date d'inscription : 16/11/2009

Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Re: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime13.01.10 10:49

Tu sais quand la diffusion aura lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
MILI
Famille d'accueil
Famille d'accueil
MILI

Messages : 2043
Date d'inscription : 01/11/2009

Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Re: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime20.01.10 22:10

Le Reportage c'est dimanche à 9h au refuge de Filemon!

Pour les benevoles qui souhaitent venir pour temoigner vous etes les bienvenues!!! (pitié! ne e laissez pas toute seule!! j'ai peur!!!!!! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://militackle.skyrock.com/
babou.7
Famille d'accueil
Famille d'accueil
babou.7

Messages : 968
Date d'inscription : 16/11/2009

Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Re: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime21.01.10 10:04

Cool, tu nous diras quand tu passes à la téloche qu'on prépare le pop-corn cheers
Revenir en haut Aller en bas
le petit andré
Je m'installe
Je m'installe
le petit andré

Messages : 69
Date d'inscription : 17/11/2009

Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Re: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime21.01.10 22:25

moi je serai venu mais je suis chez mon père
désol" Mili
Revenir en haut Aller en bas
filemon
Admin/Membre actif de l'asso
Admin/Membre actif de l'asso
filemon

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/11/2009

Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Re: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime22.01.10 8:31

dommage, tu nous aurai fait un coup de clarinette!
Revenir en haut Aller en bas
MILI
Famille d'accueil
Famille d'accueil
MILI

Messages : 2043
Date d'inscription : 01/11/2009

Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Re: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime22.01.10 9:10

oui c dommage sa aurait ete super! après les dresseur de serpent avec leur flute! nous avions andré le dresseur de chiens avec sa clarinette!!! lol! je suis sur que 30 millions d'amis aurait adoré!!! :24.GIF:
Revenir en haut Aller en bas
http://militackle.skyrock.com/
sabou
Modérateur/membre actif de l'association
Modérateur/membre actif de l'association
sabou

Messages : 7858
Date d'inscription : 14/11/2009

Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Re: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime24.01.10 12:51

Bon j'espère que tout c bien passé ...

Qui vient nous raconter tout ça....

Et qu'ils ont pensé à prendre les jolies panneaux qu'Emma a fait avec :ordi: sur son ordi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reportage 30 millions d'amis Vide
MessageSujet: Re: Reportage 30 millions d'amis   Reportage 30 millions d'amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reportage 30 millions d'amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie du refuge :: MANIFESTATIONS-