Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le refuge de Filémon

 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €



Partagez | 
 

 Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kelly LEGRAND
Modérateur/membre actif de l'association
Modérateur/membre actif de l'association
Kelly LEGRAND

Messages : 3870
Date d'inscription : 18/12/2011

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime03.11.12 18:05

Rappel du premier message :

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Cimg7513

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Cimg7411

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Cimg6612

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Frisou10

Identifiant : 2GWH653
Né le : Juin 2009

Caractère : Frisouille est un chien très mignon mais très très peureux surtout. Il a peu connu l'humain (il servait de reproducteur dans un élevage en batterie). 6 mois passés chez une comportementaliste n'ont pas suffit pour qu'il se laisse approcher. S'il passe à côté de vous, vous pourrez sans doute lui faire une petite caresse, mais il n'aime pas ça du tout et s'il se sent coincé, il risque de mordre. Il est ok chiens et chats. Il ne faut pas s'attendre en quelques semaines à avoir un chien qui accepte les caresses et les câlins. Une grande patience sera nécessaire avec lui pour ne pas le brusquer. Il vous suivra partout mais à distance. Alors si vous êtes prêts à l'accepter comme il est sans forcément vouloir le changer ou sans vouloir aller trop vite ...... il vous attend ....

filemon a écrit:
quelques petits compléments d'information sur Frisouille. Il vient du même élevage que Ferfielde où il servait de mâle reproducteur sans avoir de contact avec l'humain. Il est passé en fourrière puis dans un autre refuge. Ils l'ont gardé un certains temps (avec Ferfielde) mais comme ils n'arrivaient à rien avec eux 2 ils ont du prendre une décision. Le refuge de Filémon les a alors pris en charge. Frisouille est parti très rapidement en FA chez ma sœur qui est comportementaliste. Il s'est relativement bien habitué à la maison , à ses autres chiens, il la suivait partout, lui faisait la fête, etc. En gros, ils s'est calqué sur les autres mais tout en refusant le moindre contact. C'est à dire qu'il ne se laissait pas approcher à moins d'un mètre. Il faut tout de même savoir que s'il est coincé, contrairement à Ferfielde, il mord. Charlotte l'a gardé environ 6 mois sans que son comportement évolue.
Cet été elle lui a trouvé une famille qui semblait avoir bien compris le fonctionnement de Frisouille et être prête à faire en fonction, seulement, au bout de 15 jours, ils l'ont ramené car ils ne pouvaient pas le caresser... (Parfois on a vraiment l'impression de parler dans le vide).
Comme Charlotte était en vacances, il est revenu au refuge, et y est depuis, elle ne peut pas le reprendre.
Bref, il lui faut des gens patients, compréhensifs, qui ne veulent pas un chien pour l'avoir toujours dans les bras et le câliner. Surtout pas d'enfants. il y a de grandes chances que ce chiens restent toute sa vie comme il est, à savoir, refusant le contact avec l'humain.

Ok chiens
Ok chats
Pas d'enfants

FA acceptée si prise en charge par une autre asso
Covoiturage ok

Je suis adoptable castré, identifié et vacciné.
Les frais d'adoption sont de 179 euros.

Refuge de Filémon
Maison blanche
Route d'Allonville
80080 Amiens

Tél : 06.47.40.92.90 et 03.22.48.60.20
Contact : refugefilemon@free.fr

SITES DE DIFFUSION FAITS

http://caniche.positifforum.com/t5870-frisouille-x-bichon-ne-en-juin-2009-refuge-filemon-80#36498
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=481438785234136&set=a.199212936790057.52764.100001040569863&type=3&src=https%3A%2F%2Ffbcdn-sphotosb-a.akamaihd.net%2Fhphotosaksnc6%2F285603_481438785234136_961709187_n.jpg&size=640%2C480
Leboncoin Oise http://www.leboncoin.fr/animaux/388641825.htm 4 Novembre 2012
Leboncoin Aisne http://www.leboncoin.fr/animaux/389201847.htm 6 Novembre 2012
Leboncoin somme 11/2012
seconde chance 11/2012
Leboncoin Pas de calais http://www.leboncoin.fr/animaux/399023752.htm 27 Novembre 2012


Dernière édition par Kelly LEGRAND le 28.12.12 10:58, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titinedu80
Membre actif de l'association
Membre actif de l'association


Messages : 1827
Date d'inscription : 16/11/2009

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime11.11.12 18:18

Lance déjà un topic Very Happy on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni
Je dors ici
Je dors ici
Tinavanni

Messages : 2518
Date d'inscription : 22/07/2012

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime11.11.12 19:03

I love you Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 421283 Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 421283 Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 421283 Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 421283 Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 421283
Revenir en haut Aller en bas
titinedu80
Membre actif de l'association
Membre actif de l'association


Messages : 1827
Date d'inscription : 16/11/2009

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime12.11.12 18:20

Une Famille d Accueil pour ce petit bout Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 919833
https://lerefugedefilemon.forumactif.com/t6139-frisouille
Revenir en haut Aller en bas
Kelly LEGRAND
Modérateur/membre actif de l'association
Modérateur/membre actif de l'association
Kelly LEGRAND

Messages : 3870
Date d'inscription : 18/12/2011

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime18.11.12 10:01

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Cimg7214

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Cimg7215

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Cimg7216
Revenir en haut Aller en bas
gibi
Modérateur/membre actif de l'association
Modérateur/membre actif de l'association
gibi

Messages : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime18.11.12 13:06

Petit coeur , qui n'a servi qu'à "produire du fric" No !!!
Revenir en haut Aller en bas
liliane
Membre actif de l'association
Membre actif de l'association
liliane

Messages : 10143
Date d'inscription : 27/02/2010

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime18.11.12 21:51

Belle petite bouille. Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 75352
Revenir en haut Aller en bas
http://liliane.alexandre@free.fr
Kelly LEGRAND
Modérateur/membre actif de l'association
Modérateur/membre actif de l'association
Kelly LEGRAND

Messages : 3870
Date d'inscription : 18/12/2011

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime25.11.12 12:48

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Cimg7513

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Cimg7411

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Cimg7514
Revenir en haut Aller en bas
gibi
Modérateur/membre actif de l'association
Modérateur/membre actif de l'association
gibi

Messages : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime25.11.12 13:59

I love you
Revenir en haut Aller en bas
dodomimi
Je m'installe
Je m'installe
dodomimi

Messages : 133
Date d'inscription : 18/01/2010

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime25.11.12 14:05

Pauvre petit chou ,personne pour avoir pitié de lui,le rassurer et le prendre ? Un tout petit chien comme cela ,ce n'est pas bien encombrant ;en plus il est joli comme tout (m^me non toiletté )et sa remise en confiance ne sera pas une montagne ! il est tout jeune et pas agressif .C'est impensable que personne ne lui tende la main !!!

avez vous mis un post sur Coeur sur pattes ? l'asso a bp de fam d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
véronique.patte
Admin/Membre actif de l'asso
Admin/Membre actif de l'asso
véronique.patte

Messages : 8320
Date d'inscription : 15/09/2010

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime25.11.12 14:17

dodomimi a écrit:
Pauvre petit chou ,personne pour avoir pitié de lui,le rassurer et le prendre ? Un tout petit chien comme cela ,ce n'est pas bien encombrant ;en plus il est joli comme tout (m^me non toiletté )et sa remise en confiance ne sera pas une montagne ! il est tout jeune et pas agressif .C'est impensable que personne ne lui tende la main !!!

avez vous mis un post sur Coeur sur pattes ? l'asso a bp de fam d'accueil

Attention, il mord. On ne peut pas le toucher du tout. Sa mise en confiance sera longue et difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
dodomimi
Je m'installe
Je m'installe
dodomimi

Messages : 133
Date d'inscription : 18/01/2010

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime25.11.12 14:46

S'il mord ,bien sûr ce sera beaucoup + difficile ,mais pas infaisable

.Est -il sociable avec les autres chiens ? Si oui ,la rééducation sera grandement facilitée s'il est dans une famille ayant un ou plusieurs autres chiens :il sera rassuré de voir que les autres chiens n'ont pas peur et viennent se faire caresser ,et il s'approchera lui aussi en se mettant à l'abri derriere les autres et sans mordre ;et l'homéopathie est un bon auxiliaire pour apaiser l'anxiété génératrice de peur ,et faciliter la rééducation
Revenir en haut Aller en bas
véronique.patte
Admin/Membre actif de l'asso
Admin/Membre actif de l'asso
véronique.patte

Messages : 8320
Date d'inscription : 15/09/2010

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime25.11.12 14:58

Charlotte l'a eu 6 mois chez elle sans changement - impossible de l'approcher - il suit les gens mais ne se laisse pas toucher
Revenir en haut Aller en bas
liliane
Membre actif de l'association
Membre actif de l'association
liliane

Messages : 10143
Date d'inscription : 27/02/2010

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime25.11.12 15:09

Sébastien et moi avons pu le caresser une fois rapidement quand il était dans la cour devant, il venait d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://liliane.alexandre@free.fr
véronique.patte
Admin/Membre actif de l'asso
Admin/Membre actif de l'asso
véronique.patte

Messages : 8320
Date d'inscription : 15/09/2010

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime25.11.12 18:06

liliane a écrit:
Sébastien et moi avons pu le caresser une fois rapidement quand il était dans la cour devant, il venait d'arriver.

oui Liliane, mais il est important de comprendre qu'il n'aime pas ça du tout et qu'il a la morsure facile.

Pour les personnes intéressées par Frisouille, elles doivent savoir que ça sera très long. Qu'il ne faudra pas chercher à avoir un chien qui réclame des caresses ou même le forcer à les recevoir et encore moins essayer de le porter ..

Une grande patience sera nécessaire pour lui - Il faut accepter qu'il vous suivre sans chercher forcement à le papouiller ..

Il n'a pas connu l'humain et en a très peur - il suffit de le voir trembler quand on l'approche pour comprendre -

Revenir en haut Aller en bas
véronique.patte
Admin/Membre actif de l'asso
Admin/Membre actif de l'asso
véronique.patte

Messages : 8320
Date d'inscription : 15/09/2010

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime27.11.12 15:41

texte pour diffusion

"Frisouille est un chien très mignon mais très très peureux surtout. Il a peu connu l'humain (il servait de reproducteur dans un élevage en batterie). 6 mois passés chez une comportementaliste n'ont pas suffit pour qu'il se laisse approcher. S'il passe à côté de vous, vous pourrez sans doute lui faire une petite caresse, mais il n'aime pas ça du tout et s'il se sent coincé, il risque de mordre. Il est ok chiens et chats. Il ne faut pas s'attendre en quelques semaines à avoir un chien qui accepte les caresses et les câlins. Une grande patience sera nécessaire avec lui pour ne pas le brusquer. Il vous suivra partout mais à distance. Alors si vous êtes prêts à l'accepter comme il est sans forcément vouloir le changer ou sans vouloir aller trop vite ...... il vous attend ...."
Revenir en haut Aller en bas
Peggyteddy62
Membres
Membres
Peggyteddy62

Messages : 695
Date d'inscription : 09/01/2012

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime27.11.12 16:45

Si je peux me permettre un conseil:
Ne mettez pas ok enfants si on ne peux pas avoir de contact physique avec lui.
et d'autant plus s'il risque de mordre.
Revenir en haut Aller en bas
dodomimi
Je m'installe
Je m'installe
dodomimi

Messages : 133
Date d'inscription : 18/01/2010

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime27.11.12 16:53

Véronique ;bien sûr qu'il ne faut pas essayer de le forcer à recevoir
des caresses ,c'est la derniere des choses à faire .Un chien qui mord par peur
comme lui ,a tres souvent une terreur panique de la main qui s'approche (parce
que dans son passé, la main qui s'approchait ,le frappait ou le prenait avec
brutalité ),.Il faut attendre patiemment qu'il s'apprivoise ,se mette en confiance en faisant d'infimes progres chaque jour et alors, ou bien il s'approchera pour recevoir des esquisses de caresses,puis
de vraies caresses qui lui feront plaisir ;ou bien il n'aimera jamais cela :il y
a des chiens non maltraités et de caractere tres équilibré ,qui n'aiment pas les
caresses ,c'est leur droit ,il faut respecter leur liberté et leur indépendance
,ce ne sont pâs pour autant de mauvais chiens .

Etait il en liberté ,en vie de famille et en compagnie d'autres chiens chez la comportementaliste ?Pour un
petit chien en box ,avec seulement sorties pour des leçons ,et sans la présence
d'autres chiens pour le rassurer ,la rééducation ne peut pas réussir ,m^me si le
comportementaliste est excellent
Je ne me défile pas en ne proposant pas de le prendre pour le rééduquer Je
l'aurais pris de bon coeur s'il s'était agi d'un chien d'âge mûr et que je n'
avais pas déjà chez moi 7 adoptés et âgés :j'ai vécu ce probleme avec
successivement 2 chiens tres traumatisés suite à la maltraitance grave endurée
(et âgés donc avec traumatisme tres ancré ),j'ai eu bp de difficultés avec le
1er('agressivité tres violente ) et parce que j'ignorais tout des problemes
rencontrés et de leur mode de résolution ,mais ,apres avoir vécu
cette expérience ,je peux assurer que ,avec au départ des conseils et
explications d'un bon comportementaliste et bp de persévérance ,on peut
transformer un chien initialement tres violent par peur (et détestant le contact
de la main humaine ),en un chien adorant les calins,tres affectueux , et
manifestant son amour envers son maître une fois qu'il lui a donné sa confiance
;ce qui est un bonheur merveilleux pour le maître

Si Frisouille a une vie de famille avec d'autres chiens , si son maître est bien averti des problemes ,reçoit de bons conseils ,ne fait pas d'impairs,ne prend pas le risque de le mettre avec des enfants ) ,et a de la patience et de la persévérance ,eh bien Frisouille perdra sa peur et n'aura plus le réflexe de mordre si on veut le toucher ,et sera un gentil chien .Qui peut se proposer pour l'aider à faire cette mutation ?Je suis convaincue qu'elle]est tres possible
Revenir en haut Aller en bas
Kelly LEGRAND
Modérateur/membre actif de l'association
Modérateur/membre actif de l'association
Kelly LEGRAND

Messages : 3870
Date d'inscription : 18/12/2011

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime27.11.12 17:17

Peggy : pour les enfants : j'ai écrit pas de jeunes enfants. Je pense qu'avec les plus vieux ça devrait pas poser de problème s'ils savent qu'ils ont pas le droit d'y toucher. Oui? Non? Vous en pensez quoi?

Dodomimi : oui il était en liberté dans la maison de la comportementaliste avec d'autres chiens. il se calquer sur eux mais son comportement n'a pas changé le temps qu'il était la bas. Je rajoute le texte qu'Adeline a été à son sujet en début de post ( bien que tout soit dit dans le texte de Véro ).
Revenir en haut Aller en bas
véronique.patte
Admin/Membre actif de l'asso
Admin/Membre actif de l'asso
véronique.patte

Messages : 8320
Date d'inscription : 15/09/2010

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime27.11.12 17:24

Merci Kelly -
Pas d'enfants serait mieux - si tu peux modifier - I love you

Revenir en haut Aller en bas
Kelly LEGRAND
Modérateur/membre actif de l'association
Modérateur/membre actif de l'association
Kelly LEGRAND

Messages : 3870
Date d'inscription : 18/12/2011

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime27.11.12 19:03

Good
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni
Je dors ici
Je dors ici
Tinavanni

Messages : 2518
Date d'inscription : 22/07/2012

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime27.11.12 20:28

I love you Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 919833pour petit Frisouille............la jolie bouille..............! Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 3133646037
Revenir en haut Aller en bas
véronique.patte
Admin/Membre actif de l'asso
Admin/Membre actif de l'asso
véronique.patte

Messages : 8320
Date d'inscription : 15/09/2010

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime30.11.12 9:40

Citation :
Concernant son entente avec les chats pas de soucis, chez moi il en a coursé un une fois, plus par amusement je pense, mais bon vu qu'il y beaucoup de chiens je ne peux pas laisser "passer" donc, malgré qu'il venait d'arriver j'ai élevé la voix et je l'ai mis dehors. Il n'a jamais jamais réessayé et la dame qui l'avait adopté avait des chats et elle n'a jamais signalé de problème. Avec les autres chiens vraiment pas de soucis, il ne se laisse pas marcher dessus mais ce n'est pas lui qui va aller chercher à en dominer un autre. Moi il était toujours collé aux basques de ptit mouton (anciennement oxbow), il ne le lâchait pas! Au bout d'un moment ou il était a la maison, il s'est bien relaxé, je pouvais passer a coté de son panier sans qu'il s'en échappe (mais si je tendais la main il filait), quand je voulais le faire passer dans une autre pièce en bloquant les autres chiens avec mon pied il passait en dessous en le frôlant sans problème. En gros les jambes ne lui font pas peur, mais dès qu'on tend la mains il s'en vas, pas loin mais il garde un mètre de distance de sécurité! Pour me faire la fête pareil, il m'a grimpé sur les jambes quelques fois dans l'euphorie, mais si je tendais la main (même sans le regarder) c'était fini. Il m’obéissait très bien à la voix, je pouvais le promener sans laisse, en résumé c'est un chien très agréable mais avec qui on ne peut pas avoir de contacte avec la main. Il y a eu trois exceptions, toujours dans le même contexte. Il y avait du monde chez moi, je m'étais assise au pied du canapé et lui est venu se coucher sur le canapé presque derrière moi, à ces moments là j'ai pu tendre la main sans qu'il s'enfuit et même le caresser un moment. Alors allez savoir pourquoi, je me suis dit chouette on est sur la bonne voie mais il ne le refait pas les fois d’après, et il l'a fait deux fois en 15 jours et plus pendant 3 mois après! Quand il à été placé la dame habitait en appartement, donc elle arrivait à l'attraper 3 fois par jour, ce qui est une très bonne chose, une fois rentré il redevenait distant, c'est ce qu'elle lui reprochait, et le fait que quand il n'en avait pas envie il mordait, pas fort, mais pour avertir. Je pensais que le fait d'être manipulé tout les jours allait être bénéfique, et le fait de ne pas avoir d'autre chien avec lui pour s'y coller aller favoriser le fait qu'il se rapproche de l'homme. Malheureusement on n'a pas eu le temps de voir si la méthode marchait... Voila les précisions que je peux apporter, si quelqu'un à une question n’hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
dodomimi
Je m'installe
Je m'installe
dodomimi

Messages : 133
Date d'inscription : 18/01/2010

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime30.11.12 14:18

C'est classique et fréquent pour un chien maltraité , ces réactions que tu décris ,Véronique :

--cette peur de la main

,--le fait de s'approcher de la maitresse en se mettant derriere elle (donc pour éviter d'être sous son regard ),

--et le fait d'être rassuré par la présence d'un chien -copain qu'il ne quitte pas d'un pouce (ça lui permet ,quand le copain vient quand on l'appelle ,de suivre ,lui aussi le mouvement et de voir qu'il ne lui arrive aucun désagrément ni souffrance .Les chiens d'élevage ont toujours vécu en groupe ,s'ils sont seuls ,ils sont perdus


--Pour éviter qu'il ait la peur de la main ,ce n'est pas spontané d'éviter de montrer les ordres par un geste de la main,on a du mal à y penser car on a le geste réflexe habituel avec les chiens ,de m^me pour l'inviter à venir ;il faut s'y entrainer

--Pour la peur du regard sur lui ,une solution est de l'appeler en tournant la tête ostensiblement de l'autre côté ou en venant vers lui à reculons

--Quant au fait de ne pas vouloir se laisser attraper ,cela se résout en
lui laissant constamment dans la maison une laisse attachée à son
harnais à la laisse (mieux vaut prendre une cordelette pas trop longue et sans poignée pour éviter qu'elle ne s'accroche aux meubles ) c'est bien pratique pour qu'il s'habitue à venir sans se mettre à pincer ;et avec le harnais ,ça ne lui fait pas mal au cou ;et ça permet à chaque fois qu'il vient de lui donner une petite gourmandise de récompense;venir quand on l'appelle devient alors pour lui l'invite agréable à manger qqe chose de bon

Connaitre ces 3 consignes (dont on n'a pas l'idée si on n'a pas eu l'expérience d'un chien traumatisé par la maltraitance )est tres utile,et donne de bons résultats si on est patient et qu'on félicite et récompense bien;ça
marche avec beaucoup de chiens traumatisés et agressifs par peur ;donc cela aurait toutes les chances de marcher aussi avec lui
Revenir en haut Aller en bas
véronique.patte
Admin/Membre actif de l'asso
Admin/Membre actif de l'asso
véronique.patte

Messages : 8320
Date d'inscription : 15/09/2010

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime30.11.12 17:58

heu le message est de Charlotte qui est comportementaliste
Revenir en haut Aller en bas
dodomimi
Je m'installe
Je m'installe
dodomimi

Messages : 133
Date d'inscription : 18/01/2010

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime01.12.12 8:21

J'ai fait part de ma modeste expérience personnelle ;je ne suis pas comportementaliste et n'ai pas prétendu l'être ,,mais puisque les méthodes de la comportementaliste n'ont rien donné ,les miennes pourraient peut être se montrer utiles ;elles ont réussi avec 2 chiens particulierement difficiles (dont l'attitude avait des points communs et d'autres différents ):au début je ne comprenais rien à leur comportement et la situation était explosivee,et l'un d'eux ,tres violent dans ses crises d'agressivité avait été classé en chien dangereux par expertise de véto comportementaliste agréé pâr le département ;mais j'ai eu la chance d'avoir des conseils ,de les écouter et appliquer et de les adapter à chacun avec au fur et à mesure ma façon personnelle de les adapter .Le cas de Frisouille me parait tres voisin de celui de mon chien ,mais en beaucoup plus facile;je suis arrivée à résoudre les problemes terribles qu'il posait et à le transformer ensuite en chien tres affectueux et venant demander des caresses ;c'est pour cette raison que j'en ai parlé :on demandait si qqun avait des questions à poser ,j'ai répondu en suggérant des solutions afin d'aider à la rééducation de ce toutou ;si mon geste est mal venu et mal interprété ,tu n'as qu'à enlever mon message et je me garderai d'en écrire d'autres ;mais si les conseils que je suggérais étaient essayés et s'ils réussissaient ,j'en serais tres heureuse car alors ce toutou trouverait facilement une famille adoptante et menerait une vie heureuse


Dernière édition par dodomimi le 01.12.12 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
véronique.patte
Admin/Membre actif de l'asso
Admin/Membre actif de l'asso
véronique.patte

Messages : 8320
Date d'inscription : 15/09/2010

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime01.12.12 8:26

J'ai juste précisé de qui venait le message - rien de plus - Merci pour les conseils - ils sont tous bons à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****   Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009**** - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Frisouille - Croisé Bichon - Né en Juin 2009****

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les pensionnaires du refuge de Filémon :: LES ANIMAUX PARTIS DANS D'AUTRES ASSOCIATIONS :: LES CHIENS DE FILEMON-